Football inter-supporters Club flavy  : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

Alaincourt -Fisc:3-5

7 septembre 2016 - 22:36

Dimanche 4 septembre nous nous déplacions à Alaincourt pour un match ( très) amical. Les joueurs non-en-retard furent accueillis par une belle averse à l'échauffement.
Peu de temps après son entrée en jeu Bubbul se fit pardonner de ce retard (même si les responsables sont toujours les mêmes. …enfin j'me comprends!) en inscrivant le 1er gooaaaal de la saison pour le F.I.S.C, suite à un bon travail de tchio Pinto. Ils réiterèrent la même action 2 min plus tard mais cette fois le gardien ne se fit pas surprendre. Pinto trouva ensuite le poteau sur 1 belle frappe croisée tout comme Goujon ou Clément ( je ne sais plus ) sur 1 belle frappe enroulée . Le jeu pratiqué fut plaisant sur les 30 premières minutes avec du jeu court, du jeu en largeur et même de nombreux centres.Sur l'un d'eux bubbul ne put reprendre que du tibia une offrande de Goujon et le ballon fila à un mètre du but. Mais ce fut sur 1 contre que Pinto dribbla le gardien et inscrivit le second but…..confirmant ainsi le talent footballistique des portugais !
Heureusement notre libéro (stef le vicelard pour ne pas le citer) nous gratifia d'une queute dont il a le secret - même si on a compris qu'il suffisait juste d'oublier de taper dans le ballon. Résultat : face à face et but du plat du pied. Après quelques arrêts peu académiques des pieds , Olive ne put rien là-dessus.
Le jeu se transformait en hourra-football jusqu'à la mi-temps Miguel et Pinto (en 10) décidant de retomber dans leurs travers : vouloir faire la diff tout seul et oubliant leurs coéquipiers qui pourtant étaient bien présents dans la surface. Abanda concrétisa de belle manière à ras du poteau 1 autre contre-attaque mais le jeu était beaucoup moins altruiste. La mi-temps se termina sur les beuglements de Tonio qui se retrouvait souvent seul contre 2 adversaires. Alaincourt revenait même au score après une superbe action à une touche avec un centre tendu et une tête décroisée au 1er poteau.

Steve remplaçait Abanda en seconde période mais ne fut pas tellement mieux servi pendant 45 min. Il tenta de loin à plusieurs reprises , faute de mieux. Vital (alias Kit) , notre recrue de poids, fut positionné milieu gauche mais eût du mal à trouver ses marques. Après un retrait de 20 ans du foot (son dernier jubilé datant de juillet 1996 à Yaoundé ), on ne le serait à moins ….
Cette période fut du même acabit que la fin de la première. De nombreuses occaz infructueuses, 1 manque de communication derrière . D'où 1 but de leur capitaine traversant tout le terrain dans des dribbles chaloupés, tout le monde s'écarte aux 20m et il termine par 1 lob lucarne opposée . Olive en resta scotché au sol (vous me direz cela à un goût de déjà-vu ) . Sur cet exploit le joueur d'Alaincourt sortit et… vomit! :'-D
Avant cela Pinto y était allé de son doublé , tête baissée comme dab. Son acolyte fit également quelques beaux déboulés mais quel dommage que la lucidité n'y soit pas quand ils réussissent à faire la différence ! :( A leur décharge, beaucoup de centres fuyants ne trouvèrent pas preneurs . Notamment un coup franc de Miguel pour Abanda mais on ne sait toujours pas si celui-ci ne voulait pas se salir ou se décoiffer. Bref … sortie de but ! (Tous les mêmes. ….enfin j'me comprends :"-D
Pour clôturer le score, Adebayor, étonnamment seul au 2ème poteau, fit 1 madjer à 30cms de la ligne de but. (Ou alors c'était un plat du pied raté ? ?)

L'ensemble du match se déroula dans une ambiance bonne enfant. Merci à nos hôtes !

Bilan de ce match de reprise:
Olive a pris 3 buts
Stef nous a fait peur avec des passes molles et un manque de poigne en tant que Maître de la Défense.
Tonio était en jambes mais a baissé les bras rapidement par moment (au détriment de l'équipe ) Ce qui n'est pas son genre pourtant ! ?
Nico La Douce a l'impression d'avoir bien couru…. c'est le principal !
Davy ne peut être jugé avec ces cloques aux pieds et son cerveau gonflé comme un compteur à gaz!
Bruno et Capote en base défensive plutôt bien efficaces dans leur rôle défensif mais pour ce qui est de la relance …humhum
Goujon va nous faire 1 belle saison si on joue dans ses pieds. J'ai eu l'impression qu'il part de moins loin que les saisons précédentes.
Les recrues, Clément et Kit, sont de belles surprises. Clément était à l'aise dans le jeu simple du début de match et il n'a pas hésité à centrer. En milieu droit on a trouvé son poste. Kit sera sûrement plus bénéfique en défense qu'en milieu gauche et sera redoutable sur l'homme (c'est une image seulement. Effacez la de votre cerveau )
Steve s'est pris la tête tout seul. Aidons le à retrouver la confiance car après tout c'est notre buteur.
Abanda: Ferme ta Gueule !
Et Pinto et Miguel. … pas la peine que j'en remette 1 couche . Il faut juste qu'ils sachent que souvent grâce à eux on pourrait tuer le match plus rapidement.
Le match de Cora ce week-end sera un bon baromètre pour nous juger face à un adversaire que je considère de même niveau (5/6ème du championnat ). Tonio et Davy ayant répondu absent pour ce match.