Football inter-supporters Club flavy : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

19 septembre 2016 à 20:22

Athies sous laon - Fisc : 0-2

Après les désistements de dernière minute d'Elvis (pour une simple main cassée), de Kit (pour inaptitude au test à "l'Effort") et de Abanda  (pour flemmingite chronique). En ajoutant les absences de Peter , Clément (pas assez vieux de toute façon) et de Jean-Lou pour entorse du genou et de Youpi (mais siiiiii rappelez-vous!); le FISC se présentait à l'heure et à 13 à Athies sous Laon.  Nous ne regrettons pas les 50 kms de déplacement aux vues des vestiaires étincelants et faïencés et du terrain de très bonne facture.

Le Coach avait décidé  (enfin) de bouleverser son schéma tactique. Toujours en 4-4-2 mais avec Pinto et Bruno en base arrière puis Tonio et Nico en latéraux. Stéph et Davy commencèrent en remplaçant. Au milieu en défensif Capote, en 10 Goujon, à droite Miguel et à gauche Fourniret ;  devant Steve et El Presidente Bubbul.

5': tonio sortit de lui-même souffrant d'un genou  (niveau ligament latéral) et Davy le remplaça poste pour poste.

Le F.I.S.C prenait le match par le bon bout empêchant les locaux de produire du jeu par de bons pressing et quadrillage du terrain. Athies n'avait comme seule solution de balancer des ballons par dessus les milieux ;  ce qui fit le régal de Pinto , Bruno et Olive très rassurants sur ce terrain humide et fusant. Les relances de notre libero trouvait à coup sûr la tête de Bubbul en déviation pour Miguel et Steve qui se retrouvaient souvent en bonne position de débordement.

20': comme décrit ci-dessus Miguel se retrouvait en face à face côté droit et ouvrait le score sur une belle frappe croisée petit filet.

23':situation identique mais cette fois, il décide de lober le goal. ..au-dessus.

25': Steve débordait côté gauche et centrait en 1ère intention Bubbul ,en extension totale de tous ses membres , ne put cadrer sa reprise aux 6m.

30': Steve dribbla le gardien mais tira sur le défenseur revenu sur la ligne.

Le dernier 1/4h de la mi-temps restait sur un bon rythme. Les joueurs à qui restaient de l'énergie compensant  les joueurs baissant de pied.

35': Sur un nouveau débordement de Steve le F.I.S.C obtint 1 corner tiré par Gouj' sur la tête de l'omniprésent Bubbul mais le ballon finit dans la miche du goal.

40': belle action au milieu de terrain du FISC amenant Goujon en face à face mais il vit sa frappe repoussée du pied par le goal. Un échec non sans conséquence vu que notre n°10 se blessa au coup du pied sur l'action.

Du côté de la défense R.A.S quelques interventions franches sur les côtés, sans fioritures et une grande concentration au marquage permettèrent à Olivier de passer une 1ère mi-temps tranquille (quelques prises de balle aériennes tout au plus).

Pas de changement à la mi-temps Tonio préférant attendre que quelqu'un sorte pour rentrer en jeu. Chose faite à la 50' Goujon ne pouvant continuer. Tonio passait devant à bubbul glissait en 10.

5 min plus tard c'était au tour de Davy de se faire remplacer par Stef en ARD. Celui-ci ne tardant pas à se faire remarquer en envoyant voler un joueur adverse. Mais il n'a rien fait il nous l'a dit et on le croit. Il fut imité de l'autre côté par Nico qui découpa l'attaquant adverse qui partait au but. Une faute aussi intelligente que son auteur!

Athies tentait quelques frappes lointaines mais seule une fut cadrée, au ras du 1er poteau. Mais Olive réalisait parfaitement son seul véritable arrêt du match....avec rebond à 1 mètre! (Ce n'était pas évident .....et c'est le super-gardien joker qui vous le dit).Un coup franc excentré et puissant ne le surpris pas plus et il le bloqua avec sérénité.

Le jeu des 2 équipes restaient équivalent à la 1ère mi-temps; le FISC évoluant quasi-uniquement par contres sur Tonio Miguel et Steve qui se démenaient bien en attaque pour gêner les relances adverses.

Les 20 dernières minutes furent compliquées pour nous mais sans subir plus. L'expérience et la volonté du groupe à ne pas prendre de but étaient persceptibles.

80': Sur un dégagement du goal adverse Fourniret se retrouvait seul sous le ballon et, en fermant les yeux, fit une passe décisive dans la course de Steve qui trompa le gardien d'une frappe ratée (selon lui) du gauche.

90': Score final Athies 0-2 FISC .

Un excellent match de Coupe malgré 1 effectif restreint.... presque toute la seconde période sans remplacement possible et avec son joueur emblématique fortement grippé et pourtant présent. Une formidable solidarité, une belle abnégation et un très bon relationnel des joueurs sur le terrain comme des remplaçants de la 1ère heure et premiers supporters de l'équipe .

A noter un très bon arbitrage ,une excellente ambiance globale avec de bonnes infrastructures et Nanard 1 bénévole dirigeant depuis + de 30 ans au bar qui mérite le détour. Merci à Athies.

Reste à espérer pour le F.I.S.C que cet état d'esprit sera présent à tous les matchs même les moins importants et surtout que les blessures en cours se guérissent rapidement ou qu'elles ne soient que des fausses alertes.

Félicitations les Fiscards ! Et pour les joueurs présents : n'allez pas raconter que j'ai doublé votre prime de match! Cela reste entre nous!   ;-D