Football inter-supporters Club flavy  : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

FISC : Le Renouveau au bon moment.

17 octobre 2016 - 13:15

Les Portugais de Soissons ne s'attendaient certainement pas à ça. ...

Dimanche 16 octobre 

A 8h50 nous étions 4 , ils étaient 15 ....venant de soissons . Affûtés, sereins et motivés , nous savions à quoi nous attendre. Avec 1 seul absent , Miguel (dans les gens aptes et sur qui on peut compter ). Abanda et Tonio, incertains, ont répondu présent pour ce grand Match.Et surtout 3 dirigeants (Jacky, Cheetah et Mr Denis comme arbitre). Ils auront tous joués 1 rôle important dans notre Victoire.

L'échauffement ne nous mettait pas en confiance. Tandis que les soissonais étaient en ordre serré et disciplinés,  nous décochions des frappes à Olive qui n'en capté pas 1! En plus il avait enfilé ses gants-savonnette et ce jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps  (ça fout les j'tons quand même )

Capote avait choisi le 4-2-2-2 . Avec 2 n°6 (lui-même et Clément ) 2 n°10 (goujon et bubbul) et 2 n°9 (Steve et Abanda ). Du jamais vu; mais en même temps l'inspiration lui est venu en coulant 1 bronze (dixit l'Équipe.fr. Quel Génie!

15 min de jeu, notre latéral gauche de luxe, Stef nous abandonne sur 1 montée d'anthologie (c'est à dire 30m sans s'arrêter à 16km/h ) . Fourniret, le temps d'installer ses prothèses, le remplace au pied levé. Certes les portugais avaient la maîtrise du jeu mais d'entrée de match nous répondions présents. Vu l'opposition nous comprenions vite que nous allions devoir défendre. Et nous le fîmes remarquablement tout au long du match. Un excellent quadrillage du terrain, pas d'enflammades désespérées et une excellente communication  (même si pour certains, il faut communiquer beaucoup plus fort). Les portugais n'avaient pour seule solution que d'envoyer des ballons par-dessus la défense qui trouvaient les bras d'Olivier ou là course du petit Pinto, même quand il rendait 10 mètres à l'attaquant au départ du ballon! Malheureusement, notre adebayor se faisait "mal au genou" et ne faisait plus aucune course vers l'avant  (en fait, comme d'habitude!) Les 15 dernières minutes furent laborieuses car toute l'équipe était occis par tant d'efforts. Surtout au milieu, le point fort des adversaires. (Même Capote et Clément avaient du mal à revenir). Nous concédions pas mal de corners mais sans conséquences. 

Le sucre mentholé fit énormément de bien à nos joueurs  (à vérifier si il ne fait pas partie des produits dopants d'ailleurs ...) et l'excitation dans les vestiaires nous laissait penser que nous croyions en nos chances plus que jamais. 

Alors que nous pensions subir en 2ème mi-temps; il n'en fut rien aux vues des occasions franches concédées (c'est à dire 1!). De notre côté nous procédions par contres et Steve lancé du milieu du terrain eut 2 face à face complètement gâchés. Nous accusions le coup sans trop lui montrer que nous voulions le lyncher. Tonio fit sa rentrée devant pour rivaliser de la tête sur les dégagements et surtout donner 1 second souffle. Quant à Davy et Nico, ils se relayaient au poste d'ArrG pour ne pas pénaliser l'équipe quand ils furent à bout de souffle.  Clément (excellente surprise en 6) fit une grosse frappe excentrée croisée qui passa à 1 mètre du poteau gauche. Une dernière action à 5 min de la fin, sur 1 centre au point de penalty, trouva les bras du gardien  (je ne vous dit pas qui vendengea ). Pour finir 1 long ballon dans notre surface trouva 2 joueurs adverses totalement seuls et non-hors-jeu stoppant net la òla entamée par le public ..... la déviation termina miraculeusement sa course aux pieds de notre goal préféré. Direction les tirs aux buts. ....

D'un commun accord dictatorial l'ordre des tireurs volontaires fut établi. Soissons tirait en premier. 1 frappe puissante à mi-hauteur à droite et Olive la main ferme repousse. Steve s'élance ; sa frappe "taupée" mais heureusement bien placée mourut dans les cages poteau rentrant. Ouf pour Steve!. Sans le savoir il vient d'échapper à la bite au cirage! 2ème penalty adverse : Olive enrichit son album photo de ses meilleurs arrêts (il fait tout de même 3 pages hooo ) en effectuant la même parade à gauche. Clément et Goujon marquèrent également avec précision et force. Les portugais inscrivaient leurs 2 suivants. Et quand Bubbul se dirigea vers le point de penalty le silence se fit  (à part fourniret qui lui dit de faire attention à son lacet !!!!????); le temps était suspendu ; au loin les joueurs et dirigeants du FISC regardaient fièrement leur Président partant accomplir sa mission . Ils savaient dors et déjà que ce moment resterait gravé dans l'Histoire du club. Il s'élança avec volupté; l'air devint irrespirable jusqu'à ce que les filets tremblent....le contre-pied parfait. Bubbul libéra tout un Peuple. ...enfin qualifia le FISC pour les 8èmes de finale de l'Élie. Il fallait absolument que ce soit lui car le 5ème tireur était Pinto et connaissant sa modestie légendaire, on l'aurait entendu pendant des mois ! :'-D  

PUTAIN QUEL KIFFE DE FAIRE LES RÉSUMÉS ! Même le regretté Vincent n'aurait pas fait mieux !

PS : Félicitations à notre trésorier pour son 3h15 au marathon d'Amsterdam. (Reste plus qu'à notre genialissime coach de lui trouver 1 place dans cette nouvelle mécanique bien huilée. ...)

 

 

Commentaires

Vincent Roger 24 octobre 2016 11:16
Joueur

j'attends le résumé contre brissy hamégicourt, de mon temps c'est pas le genre de match qu'on perdait

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 21 octobre 2016 10:47

Vince, est ce que ton nouveau projet sportif à qlq chose avoir avec nous rendre nos tenues? Si oui, c'est le plus beau projet que tu as jamais eu :-p Quant au résumé de ce cher Bubul, notre équipe manquant cruellement de recul, de détente et d'humour (sauf Gouj), je préfère ne rien dire, voila je boude!!!

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 20 octobre 2016 20:44

Sauf que pour moi c'est sur le thon....euh le ton ....de l'humour

Staff
goujon02
goujon02 20 octobre 2016 20:22

et tu parles pas assez de moi avec vince c'etait les roger a tout va

Vincent Roger 20 octobre 2016 20:21
Joueur

j'avoue que c'est un très bon résumé mais je soupçonne que tu ai pris un nègre pour écrire. En tout cas félicitation pour la qualif et bonne continuation. Je m'envole vers un autre projet sportif et vais tenter de concurrencer marathonman.

Staff
goujon02
goujon02 20 octobre 2016 20:18

et ben le problème c'est que tu fais introduction, résumé et conclusion et en plus tu te fais des eloges donc que veux tu que l'on rajoute alors ne sois pas étonné si il n'ya plus de commentaires dès lors .....

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 19 octobre 2016 18:36

Eh ben .... prendre tout ce temps pour faire 1 résumé digne de ce nom et 1 seul joueur réagit . Et sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le scmillilibiblik ! Ne soyez pas étonnés si il n'y a plus de résumé dès lors....

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 17 octobre 2016 13:39

Fourniret qui met ses prothèses, excellent :-)) En fait on devrait partir avec 1 but d'avance à chaque match puisqu'on joue avec Oscar Pistorius dans notre équipe :-)) Il est passé direct de la prison au FISC !!!!! Yes papa ça cé cado :-)

goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama environ 16 heures
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 4 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 26 jours
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 26 jours
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 27 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 29 jours
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
girondin02 et goujon02 ont pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
pat abanda mev et girondin02 ont pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 1 mois
1-4
F.I.S.C FLAVY / VENDEUIL FC 1 mois
F.I.S.C FLAVY / VENDEUIL FC : résumé du match 1 mois

Aucun sondage