Football inter-supporters Club flavy  : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

Encore une défaite encourageante !

31 octobre 2016 - 14:03

Territoriaux-FISC : 3-2

Alors que certains font l'effort de se lever après leurs soirées bacchanales et prolongées ; d'autres joueurs se permettent de nous planter sans prévenir  (merci stef Miguel et Bruno !) Résultat : nous jouerons à 10 tout le match. Ce qui servit d'ailleurs d'excuse à l'arbitre pour siffler la fin du match 5 min avant la fin bien que nous venions de revenir au score . ..."vous étiez à l'agonie depuis 10min déjà "  !!!??? Ras-le-bol de ces charlatans du dimanche matin ! En plus ils ne donnent même pas de bouteilles d'eau et les canettes d'après-match déposées dans les vestiaires étaient périmées depuis 1 an! Quelle belle mentalité!  

Nous décidions donc de jouer en 3-2-3-1. Tonio dans l'axe, Pistorius et La Douce au marquage des attaquants .  Pinto  (avec un orteil en vrac) et Clément en surveillance devant la défense . Gouj en meneur de jeu , Bubbul à gauche, Willy Revelli à droite  (oui c'est un petit nouveau qui nous a plus que dépanné à ce  poste ). Et Steve le bouffeur, seul devant !

Le début de match fut plutôt en notre faveur vu que Steve eut un face à face bien lancé par Bubbul mais sur son pied gauche, il ne put que tirer dans le goal. Un corner entraîna 1 cafouillage, le ballon tapa le poteau et par miracle atterrit dans les pieds du gardien après un pointu de Bubbul. Steve retenta sa chance sur un bon mouvement côté droit . ...contrôle orienté et frappe instantanée mais écrasée et à gauche du but adverse. Le jeu était plaisant des 2 côtés sur un terrain pourtant bien humide et fusant . Le fisc jouait beaucoup en une-deux et percussions mais ne profitait pas assez des décalages pour frapper. (Voilà maintenant que je vais leur reprocher d'être trop altruiste ). Sur une talonnade magique, Bubbul prit toute la défense à contre-pied mettant Goujon dans un fauteuil pour centrer par-dessus cette même défense... Steve repris de volée mais trop de l'extérieur.  Olive fit bien  2 arrêts mais ne put rien sur le but qu'il prit, le ballon allant mourir petit filet. Nos arrières furent héroïques tout le match  (je ne dirais pas que notre Nico ne fut pas pris de panique inexpliquée à 2/3 reprises vu que ce fut sans conséquences :-). Tonio se prit même pour thiago Silva plusieurs fois avec des dribbles dans la surface pour relancer proprement  (Bon, des fois les transversales ne trouvaient pas preneur mais c'était là que le jeu se situait). Pistorius , lui-même , se mit à faire des relances au bon endroit et appuyées sans mettre dans l'embarras le receveur . 

La seconde mi-temps commençait mal car sur un contre bien mené par les territoriaux le centre fuyant trouva un joueur démarqué au second poteau, oublié par Bubbul, qui n'avait plus qu'à marquer du plat du pied. La réaction du fisc ne se fit pas tarder . Sur un bon jeu au sol Clément se retrouva en position de centrer pour Steve qui, d'un contrôle impeccable se retrouva sur son bon pied et enchaina par une frappe (croisée à ras du sol petit filet: sa spécialité ). Bubbul eut alors 2 possibilités ; 1 de la tête mais contrée sur un coup franc de Pinto et surtout  1 du pied droit aux 6m (sur 1 coup-franc millimétré de Goujon) entre 2 joueurs adverses mais trop de l'extérieur et ballon ne fut pas cadré. Par la suite, le jeu fut un peu moins léché (slurp!!), Pinto et Willie essayant de porter un peu plus le ballon malgré les solutions en milieu de terrain. Et sur 1 nouveau contre les saint-quentinnois trompèrent une troisième fois Olive sur un centre tendu qui fit ricochet sur 1 tête et ensuite sur sa hanche pour finir au fond. Steve se faisait plaisir à plusieurs reprises sur des tentatives lointaines, bien alimenté par Goujon qui a joué juste tout le match  (même si il aurait mérité d'avoir  plus de ballons en 2ème). Sur 1 excellent dégagement de notre goal  (comme quoi tout peut arriver !), Steve s'emmena le ballon, provoqua le libero d'1m90 et frappa mais le gardien s'interposa pour mettre en corner. Il n'en resta pas là car sur 1 action venant de la droite il fut servi à l'entrée de la surface; s'y repris à 2 fois mais marqua sereinement son doublé après avoir dribblé le goal et le libéro au sol. Le score en resta là au grand soulagement des locaux qui ne se voyaient pas finir avec 1 nul à 11 contre 10 devant le public présent. Donc 40 min de jeu seulement en cette mi-temps malgré tout le temps passé à aller chercher les ballons sur ce stade vélodrome et l'arrêt du jeu pour que l'arbitre soigne un joueur sorti sur saignements!! 

Bref, au-delà du score le bilan est positif. Contrairement à la semaine précédente à brissy; nos joueurs  (enfin les joueurs présents ) n'eurent pas à regretter de  s'être levés. La prestation fut plus que honorable. Nos arrières furent bien appliqués et proposèrent même des solutions sur les côtés malgré qu'ils jouaient à 3 derrière. Les milieux se firent plaisir par pas mal de jeux courts très intéressants. Willy s'adapta fort bien au système. C'est con à dire mais les touches furent bien réalisées par Willy et Bubbul dans les pieds avec très peu de ballons perdus. Olive fit le job (même si on préférerait qu'il s'impose, notamment de la voix). Et enfin notre avant-centre nous montra que l'on pourra compter sur lui; son taux de réussite devant le but augmentant légèrement . C'est juste dommage qu'il ne mette pas les plus faciles.

Dimanche prochain 8èmes de finale à l'extérieur  (château-Thierry ou Viry on est mardi après midi et on ne sait toujours pas!). Reste à espèrer que l'on ira pas à 10 ! Ça risquerait de m'énerver et vous savez bien ce que ça fait quand je m'énerve. ...  :-€   :-D 

                                             El Presidente.

Commentaires

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 7 novembre 2016 21:20

Yo Nico, tu sais que même à distance je peux payer ma part d'apéro tonton, tinquiète, t'as pas besoin de souhaiter ma présence ;-)

nico nico 7 novembre 2016 18:15
Joueur

Suis un peu à la bourre mais je viens d'apprendre en vous lisant que Pat n'est pas venu jouer depuis 3 matchs!!!! Et pkoi nous n'en sommes informé que maintenant? Comment s'inquiéter si on est pas au courant? Comment vas tu Pat ? Rien de grave j'espère.....

Staff
goujon02
goujon02 2 novembre 2016 18:31

ils vont arreter les deux muppets par contre on ne peut pas donner tord au grand black transparent il faut que tu sois la dimanche

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 2 novembre 2016 09:40

ah oui, c'est pr ça ktu me kiff : discret et transparent, comme ta bite !!!!

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 2 novembre 2016 05:28

Excuz abanda ! C'est juste qu'on n'avait pas remarqué ton absence. Tu es qqn de tellement discret et transparent. ....ce qui est rare pour 1 noir tu me l'accorderas !

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 2 novembre 2016 00:44

y'a un truc a ajouter moi jdis : 2 matchs officiels ou chui pa là depuis le début de la saison, 2 défaites!! Voila..... continuez à détester les noirs :-p

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 1 novembre 2016 10:38

J'en ai parlé dans ce résumé. Ça suffit. Ya rien d'autre à ajouter ! Point Final.

Staff
goujon02
goujon02 31 octobre 2016 18:29

rien à dire résumé complet et précis mis à part qu'on est lundi aprés midi mais c'est pas grave par contre j'attends toujours celui de brissy !!!!!!

goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 jour
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 1 jour
0-1
FRIERES FC / F.I.S.C FLAVY 1 jour
FRIERES FC / F.I.S.C FLAVY : résumé du match 1 jour
girondin02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 8 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 16 jours
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 18 jours
girondin02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 21 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 23 jours
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 23 jours
2-3
F.I.S.C FLAVY / CHAUNY US 23 jours
F.I.S.C FLAVY / CHAUNY US : résumé du match 23 jours
danielbilos a commenté Origny: 2 - F.I.S.C :1 26 jours
nico nico a pronostiqué Ligue 1 conforama 26 jours
goujon02, pat abanda mev et 2 autres personnes ont commenté Origny: 2 - F.I.S.C :1 28 jours

Aucun sondage