Football inter-supporters Club flavy : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

19 septembre 2017 à 08:47

Lancement raté.

Amigny 3 - 1 F.I.S.C

Après les désistements de plusieurs joueurs  (encore 1 fois!), le F.I.S.C se présentait sur le terrain d'amigny à 11. (Capelle, qu'il faut encore aller réveiller à son âge, et Brice, en renfort de dernière minute,  arrivèrent 10 min après le coup d'envoi). Coach Capote improvisa donc 1 composition avec goujon (retour d'entorse endiablée) en libéro et Pinto  (blessé au genou) en pointe avec Steve. Pour le reste, Nico stoppeur  (vu que c'est là qu'on court le moins); à droite  Fourniret et devant lui Peter. À gauche Ronaldo et devant lui Alain dont ce n'est pas du tout la place apparemment ! Et pour mener le jeu, bubul.

Le début de match démontra la fébrilité du jour de nos aarrières latéraux. Amigny en profitait rapidement sur 1 débordement côté gauche de notre défense. Le centre parfait mi-hauteur au second poteau, trouva la tête de l'attaquant. Olive était battu pour la 1ere fois dans ce match.

Capote, Peter et bubul prenaient le jeu à leur compte en milieu mais là dernière passe étaient souvent approximative et quand ils trouvaient leurs attaquants ;  ceux-ci ne les exploitaient pas au mieux. Notamment Pinto beaucoup trop la tête dans le guidon, tentant des dribbles qui ne passèrent jamais ! Beaucoup de face à face ou 2 contre 1 furent vendangés par les attaquants et les 2 milieux les + offensifs (peter et bubul).Le gardien d'amigny, très bon, y était aussi pour quelque chose.   Et contre le cours du jeu l'attaquant adverse se présenta devant olive qui ne fit pas dans la dentelle après avoir été dribblé.... pénalty.....transformé! ....2-0.

Capelle et Brice avaient fait leur apparition à la place respective de Alain et Ronaldo. Et le score et le jeu n'évoluèrent pas jusqu'à la mi-temps. Â noter tout de même le bel arrêt réflexe d'Olive sir une occase similaire au 1er but.

La seconde période fut d'un meilleur acabit  (Ça se dit ça? ). Malheureusement sur 1 relance hasardeuse plein axe,  un joueur inspiré d'amigny  (...et ils ne sont pas nombreux) vit ce con de Varandas avancé, et ne se gêna pas pour le lober. Celui-ci toucha tout de même le ballon qui aurait sûrement finit sa course en sortie de but; aux dires de Goujon. (.....d'où "ce con de Varandas")

Le reste du match fut totalement fiscard. De nombreux tirs et corners... sans résultat.  1 coup franc sous la barre de Pinto et 1 frappe de Capelle furent remarquablement sortis par le portier adverse. Ce dernier se retransforma en Captain Crochets peu de temps après quand sur 1 bonne phase de jeu il se retrouva seul à 6m du but et qu'il ne tira pas!!!! Un autre ballon à 3m du but ne fut pas concrétisé également  (contré par 1 pied) et 1 superbe centre du gauche de bubul au point de pénalty fut repris d'une belle volée  (toujours par lui) mais passa juste à côté. Nos efforts furent récompensés à 10min de la fin sur 1 belle frappe croisée de Steve au point de pénalty. Dommage, ses nombreux découragements ont dû lui faire manquer d'autres opportunités. ... Ronaldo rerentré ArG tenta d'amener offensivement mais de façon brouillonne et pas assez directe. Le score resta ainsi jusqu'au coup de sifflet final.

Malgré le résultat négatif nous garderons de bonnes choses de ce match. Mais il faudra être beaucoup moins personnel et beaucoup plus réaliste pour prétendre à 1 place pour la coupe europa. :-) Espérons également que Pinto retrouve rapidement un bien meilleur niveau pour pouvoir épauler les milieux. Pour le prochain match dimanche à domicile contre les hosp.prémontré (qui viennent de gagner 3-0 à Vic/Aisne !) ; par exemple. Olive et Peter sont dors et déjà absents et Steve, s'il vient, sera à biser en apnée. Ce qui promet encore 1 équipe revisitée.