Football inter-supporters Club flavy  : site officiel du club de foot de FLAVY LE MARTEL - footeo

1ère à domicile et 1ère victoire !

25 septembre 2017 - 14:43

Une histoire de pénaltys. ...

Avec des absences à déplorer de notre goal  (en week-end social ) , de Goujon, Peter (encore bon anniversaire!) et Clément ; et les désistements de dernière minute de Loïc (1doigt légèrement écrasé) et Fourniret  (à l'échauffement).... mais avec le dépannage de Brice dans les cages et les retours de Bruno et Elvis; le F.I.S.C se présentait à 13 pour recevoir les Hospitaliers de Prémontré. Ronaldo prenant l'arbitrage à son compte. 

Coach Capote décida d'opter pour un 4-2-2-2 qui nous réussit parfois. Mais pas là ! 

1-Brice 2-Nico 3-Bruno 4-Elvis 5-Tonio 6-Capote et Pinto 10-bubbul et Abanda 9-Steve et Miguel. Rplçts: Alain et Capelle. 

Le début de match était en faveur des visiteurs qui utilisaient toute la largeur du terrain et nous malmenaient par des centres et des ballons par-dessus la défense. Mais sur 1 attaque posée  (1× n'est pas coutume), Abanda se trouva à l'entrée de la surface côté droit et frappa croisé pour l'ouverture du score. Une tète de bubul, sous la barre, sur corner trouva les gants du gardien. Notre défense restait vigilante mais souvent à la limite de la rupture. Sur 1 occaz côté gauche il fallut le retour de Nico (qui avait déposé sa caravane) pour mettre en corner Et sur 1 autre il fallut 1 arrêt du pied à bout portant de Brice. Et quand, 5min après, il fut battu sur 1 frappe puissante et croisée, son poteau gauche le suppléa. Mais ce qui devait arriver arriva. ... elvis passa par là et ...patatrac pénalty :'-D .... petit filet , imparable pour Brice pourtant bien parti. Égalisation ! 

Dès lors ce fut le cirque jusqu'à la mi-temps. Ça n'arrêtait pas de jaqueter. Miguel, exaspéré par les perpétuels commentaires d'abanda à son encontre, sortit.  Bubbul fit de même pour le jeu perso et désordonné de Pinto. Il fallut attendre la 30ème min pour qu'il joue simplement, sur l'appel de Steve plein axe . Celui-ci se présentait en bonne position mais le gardien repoussa brillamment l'offensive. Sur un énième rush tête baissée de Pinto, il fut descendu dans la surface.  Capelle se chargea de transformer le pénalty avec sang froid et précision.              À la 43' sur 1 erreur de la défense adverse qui peinait à se dégager au niveau de la ligne de corner; Pinto se montrait + prompt et glissa un centre au second poteau pour Abanda qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. ....3-1 à la mi-temps ! 

Une explication s'imposait pour repartir plus sereinement. Ce qui fut fait entre nos 3 attaquants.  Résultat : Miguel quitta le navire pour incompatibilité d'humeur avec Abanda ; ces 2 là ne passeront pas leurs vacances ensemble! Tactiquement, nous repassions sur le bon vieux 4-1-3-2 des familles pour équilibrer l'équipe et bloquer les côtés. Pinto s'occupant du côté droit et Bubbul du gauche. Capelle prenait le rôle de 10. Alain prenait la place de stoppeur à Elvis pour 1 prestation aussi satisfaisante.

Cela s'avèra payant. La seconde période fut bien + sérieuse et engagée. Nos milieux prirent le dessus sur les milieux adverses qui ne parcouraient plus guère d'occasions si ce n'est sur 1 frappe qui fracassa la barre et 1 tête à côté, en fin de match sur corner. De notre côté, nous procédions par contres comme souvent. Seulement,  ils étaient beaucoup moins percutants vu les joieurs qui y prenaient part en l'absence de Peter Clément et donc Miguel. Qu'à cela ne tienne, sur l'un d'entre eux Abanda et Bubbul se présentaient à 2 contre 1 aux abords de la surface. Une fixation, une balle glissée sur le côté, 1 frappe du gauche et Bubbul aggravait le score. Seulement après les pleurnichages de Prémontré pour un "hors-jeu" au départ de l'action ; nous annulons le but. :/ Pour finir, et sur 1 chevauchée à poney (vu qu'elle fut faite au ralenti) de Adebayor à bout de force (un peu comme si il venait de traverser la Manche) ; 1 nouveau pénalty fut sifflé sur lui. Pinto se chargea de le tirer et de clôturer le score à 4-1 . La fin du match, fut comme souvent, un bel exemple de solidarité entre les fiscards émoussés. 

La 3ème mi-temps fut des + détendus, les hosp.prémontré faisant preuve de dextérité dans le maniement du gobelet. ;-)

La semaine prochaine nous recevons une équipe que l'on connait bien : Beautor. À nous de rester invaincu à domicile ...

Commentaires

Staff
goujon02
goujon02 30 septembre 2017 14:00

Ouais A BOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 29 septembre 2017 10:00

Cher Gouj, j'aurais jamais imaginé que je dirais ça un jour mais je n'ai pas le choix et je le crie avec vigueur : VIVE L'ALCOOLIMMSSE !!!! :-))

Staff
goujon02
goujon02 28 septembre 2017 18:14

Et pour mon ami bubul je suis désolé mais je crois que pour notre goal c'est foutu !!!!

Staff
goujon02
goujon02 28 septembre 2017 18:12

Je ne peux pas te donner tord mon ami Pat, la sobriété n'est pas mon fort mais au moins maintenant j'ai un objectif dans ma vie ( essayer d'etre sobre pour qu'au moins une personne m'écoute et m'obéisse ).Et pour cela je t'en remercie mon ami !!!!!!!!!!

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 28 septembre 2017 16:49

Et évidemment quand mr bubul parle, tt le monde s'exécute!! Ben c'est pr ça qu'ils sont dans la merde ceux qui t'écoutent!!!! Moi, y'a qu'une seule personne que j'écoute & à qui j'obéis sans broncher : c'est mister Goujon quand il est sobre !!! Autrement dit : je suis pénard :-))

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 28 septembre 2017 06:01

Je t'ai demandé d'arrêter blaireau

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 27 septembre 2017 14:38

Le principal ce n'est ni les 3 pts, ni la victoire ni autre chose qu'un bon résumé du match...alors bosse président :-p

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 27 septembre 2017 10:36

"Le principal c'est que l'on prenne les 3 points!" Et surtout que notre goal ne se fasse pas lober.

Staff
goujon02
goujon02 26 septembre 2017 18:06

C'est bien les gars apparemment ce fut laborieux( d'après ce que je comprends du résumé)mais le principal est fait :la victoire!!!

Staff
Bubbul  do Brazil
Bubbul do Brazil 26 septembre 2017 14:12

Arrête de te faire rire !

Staff
pat abanda mev
pat abanda mev 26 septembre 2017 09:14

Ok, ça c'est la moitié du bouquin d'aventures que t'as lu l'année dernière ; le bouquin a l'air sympa mais sinon, tu peux nous faire le résumé du match de dimanche dernier stp !! :-) Merci

girondin02 et goujon02 ont pronostiqué Ligue 1 conforama 3 jours
pat abanda mev et girondin02 ont pronostiqué Ligue 1 conforama 6 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 9 jours
pat abanda mev a pronostiqué Ligue 1 conforama 13 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 14 jours
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 17 jours
1-4
F.I.S.C FLAVY / VENDEUIL FC 17 jours
F.I.S.C FLAVY / VENDEUIL FC : résumé du match 17 jours
pat abanda mev et SWEYNI MEVEGUE ont pronostiqué Ligue 1 conforama 20 jours
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 24 jours
Ligue 1 conforama : nouvelle journée 24 jours
0-1
FRIERES FC / F.I.S.C FLAVY 24 jours
FRIERES FC / F.I.S.C FLAVY : résumé du match 24 jours
girondin02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois
goujon02 a pronostiqué Ligue 1 conforama 1 mois

Aucun sondage